PAC Air/Air - Air/Eau

La PAC Air/Air

La pompe à chaleur air-air utilise les calories de l'air extérieur pour chauffer l'air intérieur en hiver et le refroidir en été. Elle est composée de deux unités. L’une, située à l’extérieure, récupère les calories de l’air et l’autre, située à l’intérieur, la diffuse au sein du logement via un ventilo convecteur.
Disposant d'un rendement élevé, 1kW/h payé pour 3kW/h produit, elle est la PAC la moins chère du marché.

La PAC Air/Eau

La pompe à chaleur air-eau utilise les calories de l’air extérieur pour réaliser le chauffage/refroidissement intérieur ainsi que la production d’eau chaude sanitaire. Elle est composé de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, située à l’intérieur, la diffuse au sein du logement via un plancher chauffant, radiateur, poutre climatique (ou autre).
Plus chère à l'achat qu'une chaudière classique, elle permet de diviser par 3 ses dépenses de chauffage ET de production ECS. Elle peut donc être rentabilisée rapidement. Une PAC Air/eau avec plancher chauffant est considérée comme la solution confort par excellence dans une maison individuelle.