Les différents systèmes
La solution ballon thermodynamique monobloc sur air ambiant.

Dans ce cas présent, le ballon thermodynamique est situé une pièce non chauffé mais hors gel d’un volume supérieur de 20m3 (buanderie, garage..). Le ballon utilise l’air de ce volume pour chauffer l’eau.
La solution ballon thermodynamique monobloc sur air extérieur.

Dans ce cas présent, le ballon thermodynamique est situé dans une pièce chauffé de surface quelconque. Le ballon utilise l’air extérieur pour chauffer l’eau. Les raccordements sur l’extérieur sont réalisés avec deux gaines.
La solution ballon thermodynamique monobloc sur air extrait.

Dans ce cas présent, le ballon thermodynamique est situé dans une pièce chauffé ou non chauffé. L’appareil possède une VMC incorporé ce qui lui permet de récupèrer les calories présentes dans l’air des pièces de vie pour les utiliser lors de la chauffe de l’eau.
La solution ballon thermodynamique version split installé.

Dans ce cas présent, le ballon thermodynamique est situé dans une pièce chauffé ou non chauffé. L’ensemble comprend le ballon et une unité extérieure. Il possède de nombreux avantages comme un fonctionnement totalement silencieux, un meilleur rendement, une durée de chauffe plus rapide et des plages de fonctionnements plus larges (-15°C à 40°C) comparé à la version monobloc.